Bah Alors ?

Memory JCE : sauriez-vous retrouver les paires des monuments de la Cavem ?

25 septembre 2020
de Agathe Chéreau

Sorti en décembre 2019, le Memory est une initiative de la Jeune Chambre Économique Var Estérel. Ce jeu de société a un double objectif : aider les membres de l'association tout en faisant la promotion de notre territoire. 

 

La JCE a lancé sa première action qui a pour but de générer des fonds, l'année dernière, en collaboration avec la marque Ravensburger. C'est une première pour la maison allemande de jeux de société de personnaliser un memory en France. La marque préconise une utilisation à partir de 4 ans et jusqu'à 99 ans. Cette première édition personnalisable permet aux touristes de découvrir la région et de la redécouvrir pour les locaux. Tout ça, de manière ludique et en faisant travailler sa mémoire.

 

Promouvoir notre territoire

 

Le but du jeu est simple : reconstituer des paires. Mais pas n'importe quelles paires, sur les cartes du jeu de mémoire on retrouve les monuments incontournables des cinq communes de la CAVEM (Fréjus, Saint-Raphaël, Roquebrune-sur-Argens, Puget-sur-Argens et les Adrets de l'Estérel).

 

Dans chaque ville, le côté naturel a été mis en valeur avec par exemple les étangs de Villepey, le côté typique et provençal avec le lavoir des Adrets, mais surtout les monuments phares avec des photos des Arènes de Fréjus, de la Basilique Notre-Dame-de-la-Victoire à Saint Raphaël, etc. 

 

Générer des fonds pour les membres de la JCE 

 

L'objectif premier de ce jeu de société est de donner la chance aux membres de la JCE de se former à l'international et de participer aux événements internationaux, grâce aux bénéfices générés par les ventes du Memory. Une belle réussite pour Bérangère Authieu, à l'initiative de l'action, qui confie que “à ce jour, 60 % des objectifs ont été réalisés avant le confinement". 

 

Le Memory est disponible à 14,90 € chez les entreprises partenaires de la région, lors des événements où l'association est présente et sur la page Facebook Jce Var Estérel. Bientôt une prochaine édition avec des sites moins touristiques et moins connus ? À suivre ! 

Partager